Actions sur le document

Bienvenue à la Maison du Pays des Collines

 

La Maison du Pays des Collines, un lieu d’escapade où toutes les envies d’aventure sont permises.

Nichée au beau milieu du village aussi ensorcelant qu’ensorcelé d’Ellezelles, la Maison du Pays des Collines offre un panel varié d’activités dédiées à toute la famille. 

Pour faire connaissance avec cette région surprenante, que diriez-vous d’une sympathique immersion au cœur du parcours-spectacle « Les Collines de l’Etrange » ? 40 minutes, cinq salles à parcourir et une montagne d’émotions pour vous plonger dans l’histoire du village et y découvrir sa passion débordante pour les produits du terroir mais aussi, et surtout, son incroyable folklore local.

Outre son amour inconditionnel pour l’art de la fête et sa joie de vivre, le Pays des Collines, c’est aussi des paysages idylliques, des vouilles et venelles inédites que vous aurez l’occasion d’arpenter grâce aux cartes de balades proposées.

Sur ses 6km de distance, le Sentier de l’Etrange sera un chouette avant-goût pour les amoureux de randonnées. Abritant une foule de statues et créatures aussi fantastiques qu’imaginaires, nul doute que cette aventure ouvrira votre appétit de randonneurs pour vous élancer dans un plus long périple, notamment via les cartes points-nœuds (pédestres et cyclistes). Petite, moyenne ou grosse envie d’escapade pédestre ou cycliste, c’est à vous de confectionner votre circuit sur leurs centaines de kilomètres de sentiers balisés.

Enfin, dernière facette de la Maison du Pays des Collines, mais non des moindres : sa boutique de produits locaux. Les trésors d’une vingtaine de producteurs de la région y cohabitent. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Bières, chocolats, confitures, jus de fruits et encore bien d’autres richesses 100% locales n’attendent que vous pour les goûter et les approuver. 

Un lieu touristique et des dizaines d’expériences divertissantes et dépaysantes à y vivre.

Bienvenue à la Maison du Pays des Collines

Afficher ces pages dans www.ellezelles.be