Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Collinaria 8 mai 2021

Collinaria 2021 – 6ème édition

Raconter la gastronomie des collines à travers les produits et le savoir-faire des chefs : c’est le pari que s’est lancé La Biennale gourmade Collinaria. Pour cette 6ème édition, c’est chez les particuliers que le festival, qui s’offre une nouvelle formule cette année, va se conjuguer avec la même envie que les éditions précédentes : une découverte des producteurs et des restaurateurs du Pays des Collines.

Chez les gourmands

« Collinaria@home », c’est plus de 500 repas commandés, sous forme de box d’ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette inédite proposée par un des chefs participants.

Amateurs, fins cuisiniers, gourmets et gourmands… cette édition est dédiée à un large public ! Seize recettes différentes sont disponibles, avec des degrés de difficulté divers, toutes accordées avec du vin belge et des bières régionales.

Clin d’œil sur les jeunes : le festival intègre une dimension pédagogique grâce à la participation des étudiants en hôtellerie de l’Ipes d’Ath. Cela permet notamment de sensibiliser les élèves à la qualité des produits de proximité associés à leur créativité et leur savoir-faire, puisqu’ils proposent également trois recettes.

Le 8 mai, c’est le week-end de la fête des mères !

Collinaria, ce sera aussi l’occasion de gâter les mamans : en cuisinant pour elles ou en offrant un panier de produits locaux, déjà disponible à la vente sur www.collinaria.be.

Marché des producteurs

Dans le respect des conditions sanitaires, les producteurs seront présents sur la place d’Ellezelles le 8 mai prochain, une belle opportunité d’aller à la rencontre des produits de qualité, concentré d’odeurs et de saveurs, mis à l’honneur dans les box.

 

Fin des ventes : 10 avril – https://www.collinaria.be/boutique/

 

« Collinaria @home », c’est la version 2021 proposée par les co-organisateurs : le Parc naturel du Pays des Collines, la Province du Hainaut, la Maison du Pays des Collines, la commune d’Ellezelles, l’ADL d’Ellezelles et le Château du Mylord**.

Infos et réservations :

0471/19.58.98 – www.collinaria.beaW5mb0Bjb2xsaW5hcmlhLmJlwww.facebook.com/Collinaria

                       
   
     
       
             
             
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Afficher ces pages dans www.ellezelles.be