Actions sur le document

Les cartes points-noeuds

Pour vos balades à pied ou à vélo , nous mettons à votre disposition les cartes points-noeuds pour le prix de 7 €

 

Les points - noeuds comment ça marche ?

 

C'est très simple : à l'image d'un réseau routier, les itinéraires sont interconnectés. Chaque intersection est numérotée et dotée  d'une balise directionnelle : elle comporte le numéro de l'intersection et les directions des points noeuds suivants. De point-noeud en point-noeud, vous composez vos itinéraires en toute liberté, en empruntant sentiers et petites routes de campagne. Grâce à ce système, vous réalisez vous-même des milliers de parcours sur mesure et vous modifiez votre parcours en cours de route comme bon vous semble .

!!Attention!! cependant à ne pas confondre les balises vélo qui sont de couleur verte et les balises pour les randonnées à pied qui sont de couleur bordeau.

Balisage réseau points-noeuds vélo

Concernant les randonnées vélo, un tout nouveau réseau points-noeuds cycliste accueillera les amoureux de balades sur deux roues dans le courant du printemps 2021. 

Balisage réseau points-noeuds pédestre

 

 

Vos possibilités de balades sur le réseau points-nœuds pédestre s’étendent à présent vers les régions de Kluisbergen, Oudenaarde, Maarkedal, Renaix, Horebeke et Brakel grâce à la carte « Getuigenheuvels » disponible à la Maison du Pays des Collines. Il vous sera désormais possible de traverser la frontière linguistique et concocter de nouvelles promenades entre le Pays des Collines et les Ardennes Flamandes. 

 

 

 

 

 

 

Voici deux petites vidéos pour mieux comprendre  le fonctionnement des  points-noeuds vélo et  des points-noeuds pédestres .

Si vous souhaitez davantage d'informations, surfez sur le site VisitWapi ou contactez-nous au 068/54.46.00 ou via notre adresse mail

Afficher ces pages dans www.ellezelles.be